février 1, 2023

Le risque de voir son enfant devenir pervers narcissique

Dans cet article, je souhaite vous donner quelques conseils préventifs contre les risques de voir votre enfant devenir pervers narcissique, et comment éviter que cela n’arrive. Pourquoi le narcissisme est-il une telle menace ? Parce qu’avec ses qualités, c’est également une pathologie qui peut conduire à des conséquences dramatiques, que ce soit pour le sujet qui en souffre, ou pour les autres

Les raisons pour lesquelles les enfants deviennent pervers narcissique

L’objectif de cet article est de vous donner des conseils préventifs contre les risques de voir votre enfant devenir pervers narcissique. Mais avant de vous donner ces conseils, je voudrais vous donner quelques informations sur les raisons qui peuvent conduire à ce type de déviance chez les enfants. Et pour cela, voici quelques exemples concrets :

1 – Les enfants qui ont été trop « aimés » et pas assez « guidés »

C’est un schéma de fonctionnement parental qui est fréquent. Par exemple, un parent qui aime très fort ses enfants, qui les couve, qui veut tout leur donner, et qui ne sait pas les accompagner dans leurs épreuves. Pour ce type de parent, l’enfant est quelque chose comme une extension de lui-même. Le but est alors que l’enfant soit heureux, que l’enfant soit bien, que l’enfant ne soit jamais déçu. Et l’enfant n’est pas préparé à affronter les échecs, à affronter des moments difficiles. Les enfants qui sont « aimés » trop fort, sans être guidés, vont se retrouver dans des situations où ils ne pourront pas s’en sortir, où ils auront besoin de leurs parents et ne pourront pas compter sur leur aide.

2 – Les enfants qui ont été mal aimés

Ce schéma de fonctionnement parental est également fréquent. Par exemple, un parent qui aime ses enfants mais qui ne leur donne pas suffisamment d’affection, ou qui donne de l’affection par la critique, ou qui ne les comprend pas, ou qui les fait souffrir. Ce type de parent, il aime vraiment ses enfants mais il ne leur donne pas ce dont ils ont besoin. Et c’est pour cela que leur développement est perturbé. Un enfant qui n’a pas reçu assez d’affection, par exemple, va avoir des problèmes d’intimité en tant qu’adulte parce que l’enfant a besoin de recevoir de l’affection pour se sentir bien.

3 – Les enfants qui ont été « trop aimés » par des parents culpabilisateurs

Enfin, les parents qui ont un problème avec leur propre équilibre, et qui donnent trop d’amour à leurs enfants, en particulier par la culpabilisation. Cette catégorie de parents est extrêmement toxique. Ils sont dépendants de leurs enfants et ils dépendent de leur enfant de façon dramatique. Ainsi, les enfants sont obligés de prendre des décisions qui ne sont pas dans leur intérêt mais dans leur intérêt à eux (leurs parents). Ils vont se sentir toujours en dette vis-à-vis de leurs parents, et cela créera un sentiment d’inadéquation et un sentiment de culpabilité permanent.

Ces parents amènent leurs enfants à penser que l’amour se résume à la culpabilité. C’est une erreur grave. L’amour est quelque chose de beau dans la vie d’un enfant, et cela n’a pas à être associé à la culpabilité.

En bref, l’affection est une valeur absolue pour un enfant, et il faut que les parents en aient le plus possible. Un enfant qui n’a pas assez d’affection va se sentir mal, et il risque de devenir un adulte angoissé et narcissique.

Comment contrer le risque de voir son enfant devenir pervers narcissique

Le narcissisme est une pathologie psychique qui touche tout individu. Le pervers narcissique est considéré comme atteint d’une maladie mentale qui se veut plus important que les autres. Il est vu comme quelqu’un de malhonnête et de manipulateur. Si vous avez un enfant, vous devez être vigilant et prendre certaines précautions pour éviter que votre enfant ne devienne malhonnête et manipulateur.

La psychothérapie : Si vous avez un enfant qui montre des signes de comportement à risque, il est recommandé d’avoir recours à la psychothérapie. La psychothérapie peut permettre d’identifier ses problèmes et ses difficultés dans le but de les résoudre. Le thérapeute pourra aussi vous aider à gérer les problèmes de votre enfant.

Le bien-être du parent : Il est important que les parents se sentent bien pour pouvoir avoir de l’affection envers leurs enfants. Dans la mesure où les parents se sentent mal dans le

Dans tous les cas, ce n’est pas seulement une question de quantité d’affection, c’est une question de qualité. L’enfant doit avoir des valeurs, ce qui signifie qu’il doit avoir une certaine estime de soi, savoir qui il est, ce qu’il veut faire dans la vie et comment il veut s’y prendre pour le faire.

Il existe un risque de voir son enfant devenir pervers narcissique. Cependant, il existe aussi des solutions.

Comment élever un enfant narcissique ?

Dans le cas d’un enfant narcissique, il faut d’abord savoir ce qui conduit à l’apparition d’un tel problème, puisqu’il faut y remédier.

Un enfant qui ne reçoit pas suffisamment d’amour de ses parents peut se sentir délaissé, abandonné et trahi. Dans ce cas, il se demandera si les autres comptent pour lui, s’ils l’aiment vraiment, et si c’est vrai, il a peur que ça ne dure pas. Son besoin d’amour est trop élevé et il doit le satisfaire par tous les moyens.

À l’inverse, un enfant qui reçoit trop d’amour de ses parents peut se sentir mal à l’aise, parce que ce n’est pas normal d’être aimé à ce point. Il ne sera pas capable de développer la confiance en soi qui lui permettra de s’affirmer et de trouver sa place.

La solution est de donner de l’amour à son enfant, mais pas trop. Un enfant doit avoir confiance en lui pour se sentir aimé par ses parents et établir ainsi des relations saines. S’il n’y arrive pas, il risque d’attirer l’attention sur lui en provoquant des situations dangereuses pour lui-même et pour les autres.

Dans le cas d’un enfant narcissique, il faut le comprendre et ne pas essayer de le changer ou de lui faire entendre raison. Il faut l’accepter tel qu’il est, et s’adapter à lui.

Vous pouvez aussi aider votre enfant en lui offrant des activités ludiques qui lui permettront de développer son estime personnelle et la confiance en soi. Par exemple, jouer au jeu de société, faire des sports collectifs.

Une autre chose que vous pouvez faire pour votre enfant, c’est de lui apprendre à communiquer avec les autres. L’enfant narcissique est passionné par lui-même et pense qu’il n’a pas besoin de personne. Il ne voit pas qu’il a besoin d’amis. Il peut vous sembler agressif, mais c’est parce qu’il est insouciant. Vous devez pratiquer la communication non violente pour lui apprendre à se sentir concerné par les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *