mai 26, 2022

One Piece : le manga préféré des Français

One Piece est une série manga japonaise écrite et illustrée par Eiichiro Oda. Elle est sérialisée dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Shueisha depuis juillet 1997, et les chapitres sont rassemblés dans 86 volumes tankōbon en avril 2020. L’histoire suit les aventures de Monkey D. Luffy, un garçon dont le corps a acquis les propriétés du caoutchouc après avoir involontairement mangé un fruit du diable. Avec son équipage de pirates, nommé les Pirates du Chapeau de Paille, Luffy explore Grand Line à la recherche de One Piece, visant à devenir le prochain Roi des Pirates.

Le manga a été adapté en une animation vidéo originale (OVA) produite par Production I.G en 1998, et une série animée produite par Toei Animation qui a commencé à être diffusée en 1999 et a diffusé 851 épisodes à ce jour. La série a également donné naissance à 13 films, 19 émissions spéciales de télévision, 3 OVA et de nombreux spin-offs.

Un des mangas les plus vendus de l’histoire

One Piece est l’un des mangas les plus vendus de l’histoire avec plus de 430 millions d’exemplaires vendus dans le monde en juin 2019. Au Japon, il est publié en série dans le magazine Weekly Shōnen Jump de Shueisha depuis juillet 1997 ; les chapitres individuels ont été rassemblés en 97 volumes tankōbon en avril 2020. One Piece est publié sous licence en anglais par Viz Media, qui a publié le premier volume le 5 décembre 2000 ; 63 volumes ont été publiés en septembre 2020. En plus de sa distribution numérique par Viz de 2001 à 2005, il a été publié en série dansShonen Jump, le magazine d’anthologie manga de Viz, aujourd’hui disparu.

En décembre 2020, une adaptation en live-action de One Piece a été annoncée dans le cadre de la liste des films et séries à venir de Netflix.

La série a été adaptée en une série télévisée animée produite par Toei Animation, dont la diffusion a commencé sur Fuji TV en 1999 ; l’anime a diffusé plus de 850 épisodes depuis ses débuts. En plus de la série télévisée, il y a également eu treize longs métrages d’animation, dix-neuf sorties directes en vidéo et neuf émissions spéciales pour la télévision. Le film le plus récent, One Piece Film : Gold, est sorti dans les salles japonaises le 23 juillet 2016 et est devenu le film le plus rentable de la franchise

Vente de produits dérivés One Piece

Les ventes de produits dérivés One Piece ont connu un grand succès. En 2003, les ventes de marchandises de One Piece ont généré des revenus de plus de 500 millions de dollars US en valeur de détail. De nombreux vêtements ont vu le jour, et sont aujourd’hui très portés. La plupart sont à l’effigie de Luffy, le héros de la saga. Par exemple, voici un magnifique pull one piece luffy.

One Piece a reçu des éloges pour sa narration, son art, sa caractérisation et son humour. Plusieurs volumes du manga ont battu des records d’édition, notamment le tirage initial le plus élevé de tous les livres au Japon. Le site officiel du manga One Piece d’Eiichiro Oda a annoncé que le manga a établi un record mondial Guinness pour « le plus grand nombre d’exemplaires publiés pour une même série de bandes dessinées par un seul auteur ». En septembre 2020, le manga comptait 420 millions d’exemplaires en circulation dans le monde, ce qui en fait la série de mangas la plus vendue de l’histoire. C’est également l’une des séries de mangas les plus anciennes jamais écrites et illustrées par un seul auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.